jesus-mon-sauveur


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un été sous l'Onction du Saint-Esprit Par Thibaud Lavigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Un été sous l'Onction du Saint-Esprit Par Thibaud Lavigne   Mar 13 Juil - 18:16

Dans ces temps de chaleur, nous réalisons qu'il n'y a pas de meilleur été qu'un été à l'ombre du Très-Haut !

Si nous voulons une vie sous l'Onction, il faut un été sous l‘Onction; si nous voulons une rentrée bénie et sous l'Onction, il faut un été sous l'onction !!

Assurément en septembre, il y aura ceux qui reviendront secs et vides sur le plan spirituel, et ceux qui seront prêts à être utilisés par Dieu: serons-nous des uns ou des autres ?

"Que celui qui est souillé se souille encore ; et... que celui qui est saint se sanctifie encore" (Apocalypse 22/11) !!

L'Onction n'est pas un fluide magique, c'est la présence même d'une personne sensible et très sainte, le Saint-Esprit. C'est la marque du Dieu saint sur nos vies. Et c'est aussi une investiture pour servir.

L'expression est employé à propos des sacrificateurs (Ex.29:7, 30:25, 40:15 ; Lév.6:22), des rois (Juges 9:8,15 ; 1 Samuel 10:1, 15:1, 24:6 ; 2 Samuel 2:7,5:17,12:7...), des prophètes (1 Chr.16:22; Ps.105:5), de Cyrus (Esaïe 45:1), du Messie (Esaïe 61:1, Luc 4:18, Actes 4:26,27, 10:39, Héb.1:9), des croyants du NT (2 Co.1:21)... Dans tous ces cas, il s'agit d'une mission reçue de Dieu, d'une vocation, d'une force pour servir la cause divine !

Seulement, retenons bien ceci: il y a l'Onction qui est la marque initiale de Dieu sur nos vies, et il y a une vie sous l'Onction ! Le Saint-Esprit ne veut pas seulement être l'expérience d'un moment, il veut influencer notre manière de vivre au quotidien !

Mais comment vivre sous l'Onction ?

1) Plaire au Saint-Esprit, garder sa Présence
C'est un désir profond, une motivation:
Galates 1:10 "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ."
2 Timothée 2:4 "Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé"
Eph.5:10: "examinez ce qui est agréable au Seigneur !"
Une manière de parler :
1 Thessaloniciens 2:4 "ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs."

Le texte est en relation avec l'Evangile, dont on doit continuer à témoigner en tout temps, de façon à plaire à Dieu: adapter ses propos à la compréhension de l'auditeur mais sans compromettre le message (ex. Paul tenté d'accepter la circoncision et de mettre de côté la croix)...

Un mode de vie, une conduite: 2 Co.5:9 "nous nous efforçons de Lui être agréables" ; Romains 8:8 "Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu."
1 Thessaloniciens 4:1 "Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès."

Vivre sous l'Onction c'est vivre en communion avec le Saint-Esprit

2) Rester utilisable
Plaire à Dieu et être utilisable sont liés, mais puisque l'Onction n'est pas qu'une Présence, c'est aussi une investiture, donc vivre sous l'Onction c'est non seulement Plaire au Saint-Esprit mais aussi être prêt à être utilisé par Lui.

Dans ce sens, le texte de 2 Timothée .2:20 &21 m'a particulièrement interpellé: "Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son Maître, propre à toute bonne œuvre" !!

"conserve pur" c'est en grec nettoyer complètement; l'expression comme telle, ne se retrouve qu'en 1 Co.5:7 où il s'agit de faire disparaître le levain en vue de la Pâque...
C'est le nettoyage total: et si l'été était pour toi un temps de purification en vue d'être utilisé par Dieu davantage à la rentrée ? Pourquoi revenir vide et en partie détruit ? Pourquoi ne pas se préparer à être utilisé ?

"S'abstenir de ces choses" , dans le contexte c'est les disputes de mots, les discours vains et profanes = fausses doctrines, les passions de la jeunesse, les discussions folles...
"utile", grec: facile à utiliser, utilisable, docile, doux , aimable...

Se purifier attire l'Onction et nous rend propre à toute bonne œuvre: "propre à" en grec, c'est littéralement "être prêt", se préparer à être prêt...
Français Courant: "apte à remplir des tâches spéciales: il est entièrement à la disposition de son Maître, il lui est utile, il est prêt à faire toute action bonne"
Semeur: "il est disponible pour toutes sortes d'oeuvres bonnes"

Prêt à être utile au Maître !?!
Ex. pour un couteau c'est être aiguisé...
Ex. pour une voiture c'est avoir le moteur révisé, les pneus gonflés et le réservoir d'essence plein... Ex. pour un vase, c'est être propre...
Ex. pour un chrétien, c'est être plein du Saint-Esprit !!

Pourquoi ne pas faire cette prière maintenant:
"Saint-Esprit j'accepte ta présence et ta vocation pour ma vie, je désire te plaire et rester utilisable; aide-moi à avoir un été qui te plaît et te sert, je choisi de ne pas me souiller mais de me sanctifier !"

source top chretiens
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
Un été sous l'Onction du Saint-Esprit Par Thibaud Lavigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche image d'une colombe (Saint-Esprit)
» L'ART RELIGIEUX AU SERVICE DU SAINT-ESPRIT - le R. P. M. MESGHLER - 1922.
» NEUVAINE AU SAINT- ESPRIT
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Péché contre le Saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Prédication texte de divers pasteurs du monde entier-
Sauter vers: