jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jesus-mon-sauveur

forum chrétiens
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L’EGLISE PERSECUTEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2010

L’EGLISE PERSECUTEE Empty
MessageSujet: L’EGLISE PERSECUTEE   L’EGLISE PERSECUTEE I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:17

Shalom à vous qui allez prendre connaissance de ce qui suit.



Shalom à vous les nantis, les replets, les “dodus” vivants dans un semblant d’abondance alors que certains de vos frères et sœurs se meurent loin de tout, même de l’écoute attentive et fraternelle du peuple de Dieu qui se bouche les oreilles en prétextant l’écoute.



N’allez surtout pas me dire que vous compatissez, que vous priez même pour cette église meurtrie, mise au banc des accusés, je ne vous croirais pas! Il est des cris que l’on désire ne pas entendre, des voix que l’on voudrait faire taire, et sachez ceci, en agissant ainsi, vous faite, nous faisons oeuvre du diable et non pas oeuvre de celui qui aime infiniment plus que chacun d’entre nous.



Aujourd’hui, même ceux-là qui se devraient bouger pour faire agir ceux qui ont le pouvoir d’agir demeurent immobiles sur leurs c... et se délectent dans leurs bonnes oeuvres, mais ces oeuvres-là ne les dédouanera pas de leur méchanceté.

Partout ou il y a de l’injustice, ou règne le mensonge satanique, ou des voies s’élèvent contre le Fils bénit de Dieu, il y aura la sentence de Dieu : arrière de moi, ouvriers d’iniquité, je ne vous ai pas connus.



Il y a un silence de plomb, une chape posée sur la vie de ces gens de foi (l’église régénérée, celle qui appartient à Christ) et leur seul souvenir est un dérangement pour nous autres qui, chaque dimanche, semaine après semaine, allons dans un lieu établit que nous nommons “église” et qui n’est qu’une dérision, tandis qu’eux croupissent dans des geôles sordides, sont torturés pour leur foi, et qui préfèrent la mort plutôt que le rejet de leur foi dans leur Seigneur Christ Yéshua.



Silence sur eux, puisque nous faisons silence sur la croix, que nous taisons le nom du Christ et que nous prenons la Cène dans des “godets” de peur d’être malades. Mais nous tous qui ne bougeons pas, sommes lépreux et avons le sida spirituel qui corrompe nos âmes et nous a rendu allergiques à l’amour de notre prochain.

Qui est notre prochain? (Luc 10/29...)



Tu te crois doté et à l’abri dans le sein de Yéshua, et tu as raison de le croire, mais sache le bien, celui qui souffre pour la foi véritable est semblable à celui qui a souffert dans l’obéissance au Père céleste pour t’apporter le salut. Ce qu’ils m’ont fait.... Mais tu es devenu replet, obèse, et il te faut deux chaises dans ton assemblée pour satisfaire à ta jouissance physique, même si tu es déjà mort et que tu ne le sais pas encore.

Sais-tu que ceux-la sont les martyres de notre époque? Mais est-ce que tu t’en soucis?

J’étais ainsi, jusqu’à il y a peu de temps ou mes oreilles se sont ouvertes à leurs cris, ou j’ai eu un “accès spirituel” à leurs souffrances, et même s’il est écrit que celui-la qui a souffert en a finit avec le péché 1 Pierre 4/1 qui, d’entre nous, aimeraient passer par le même chemin?



Que nous enseigne le Seigneur saint au travers de son amour qui transpire tout au long de Sa parole vivante? Voici : Apocalypse 3/17 et 18 - Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.



Ceci est un avertissement solennel venant de l’amour, du cœur de notre Seigneur qui nous apostrophe en nous montrant ce que nous sommes en vérité : des lâches, des pleutres qui se cachent dans le giron de leur religiosité, et qui pensent être ainsi dédouanés de ce qui sera notre sort si nous demeurons aveugles et sourds.

Mathieu 25/37 - Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?

25/38 - Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 25/39 - Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 25/43 - j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 25/44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ?



Le Seigneur répondit : ce que vous n’avez pas fait à ces “plus petits” (à vos yeux d’obèses) c’est à moi que vous ne l’avez pas fait, c’est moi que vous avez ignoré, c’est de moi que vous vous êtes détournés. Aussi à vous les tourments éternels, à ceux-là la vie éternelle. Mathieu 25/45;



Certaines personnes politiques savent bien ce qu’il en est dans ces soit-disant pays amis, mais ils ne bougent pas. Pensez-donc, déjà pour des ressortissants français, européens, ou autres, il y a silence, et si quelques personnes “concernées” ne s’activaient pas, ce serait un double oublie précédant la mort.

Pensez-donc! Il est plus aisé de s’abriter derrière une soit-disant concertation “électorale” concernant la fabrication d’un loi “républicaine” interdisant, ou pas, la burka dans nos rues, mais silence radio sur ceux qui meurent pour leur foi en l’Agneau de Dieu, en le Lion de Juda!



Alors, nous, de cette église régénérée, qui se devrait d’être flamboyante (le Seigneur faisant de ses serviteurs des flammes de feu - Hébreux 1/7 -) nous avons installé, pour notre malheur, des extincteurs à tous postes de contrôle.



Cela est suffisant! Cela doit cesser promptement, instamment, maintenant!



En continuant à agir ainsi, nous sommes les ouvriers d’iniquité décrits par le Seigneur, et nous pensons, de manière innocente (?) que c’est du voisin dont il est question, mais surtout pas de nous.



SUFFISANT!



Assez!



Stop maintenant!



Je vous communique, ci-dessous, quelques informations provenant de la source même des intéressés, aussi je vous demande d’être attentifs, d’avoir le cœur ouvert et l’âme attendrie pour ceux-là dont il est question.



Dans certains pays, la folie règne et Satan est le bienvenu!

Réveillons-nous!

Ici, il est question d’âmes que certains voudraient bien “vendre” à des

marchands d’âmes, il nous appartient de combattre pour elles, afin de

triompher avec elles lors de la venue du Seigneur qui confondra la folie du

monde par la sagesse de l’Eglise Régénérée, sainte et purifiée qui est la

sienne!



Les mesures anti-chrétienne s'intensifient en Iran,



le Pasteur . Youcef (musulman converti au christianisme) a été condamné à mort, par 3 juges et sa femme Tina a été arrêtée et ses enfants seront placés en institut coranique.



Le Pasteur R. Marco (d'origine chrétienne) Behrouz Kandjani , le frère d’Andro, a été arrêté.de nouveau ce matin après avoir été maintenu à domicile voir article ci- dessous



Le pasteur Benham est toujours en prison



Si vous pouvez intervenir ou activer vos connaissances, merci de me faire remonter

l'information.





OUVRONS NOS BOUCHES POUR LES MUETS ET POUR LA CAUSE DES DELAISSES

PAR NOTRE INTERCESSION ( la foi) et notre INTERVENTION ( les œuvres ) en

écrivant le plus nombreux possible aux ambassades . Par une manifestation écrite

(un millier de lettres) provenant d’une église des Etats Unis d’Amérique, il fut

procédé à la libération d’un d’entre eux.



Par leur non affiliation à une dénomination quelconque, ce groupe de chrétiens du plein évangile n’est pas soutenu par aucun des organismes chrétiens connus agissant contre la persécution sur le terrain.



seigneur, j’ai honte pour mes semblables!





Afin de prendre connaissance en profondeur de l’état vrai de ce qui est, je vous conseille de vous rendre sur le site de Andro qui est le suivant : http://analyse.over-blog.org/article-l-eglise-iranienne-entre-lutte-et-compromis-50897515.html





Iran: Les cibles d’un dictateur, par Gabriel J. Waddell

(mais chut! cela ne se dit pas, cela se vit journellement)





Depuis l’Iran, le 5 juin (ANS):



Depuis ces derniers mois, l’histoire des chrétiens d’Iran ressemble à une interprétation moderne des souffrances de l’Apôtre Paul pour la cause de Christ. Alors que Paul parlait de passages à tabac, de naufrage et de lapidation, ces croyants iraniens peuvent quant à eux parler de prisons inhumaines, de passages à tabac, de privation de sommeil et d’exposition à des maladies répugnantes. Si les méthodes des tyrans ont changé, la réalité de la persécution reste la même.



Depuis que le pasteur Behrouz Sadegh-Khandjani a été arrêté ( Marco)



(http://www.assistnews.net/Stories/2010/s10010194.htm en anglais) puis finalement libéré par la grâce et l’action de Dieu, beaucoup de choses se sont passées dans le monde. Les émeutes consécutives aux élections iraniennes se sont calmées.



L’Iran n’est plus le thème favori des principales nouvelles circulant régulièrement sur “Twitter.” Les images des gens défendant passionnément leurs libertés face à la tyrannie se sont flétries et ne sont plus au premier rang des préoccupations de notre conscience collective. Le regard inconstant du monde s’est focalisé ailleurs, laissant les dictateurs réprimer violemment ceux qu’ils sentaient être des menaces pour leur pouvoir.



Le plus étonnant demeure le choix des cibles du dictateur; pour exemple l’arrestation du pasteur Behrouz (- frère de Fihrouz Sadgh Kandjhani ( Andronicus) ) Cet humble pasteur était une cible tellement prioritaire, que les Services Secrets estimèrent nécessaire de mettre en place un plan complexe pour l’arrêter et l’enfermer dans la cellule d’une prison effroyable. Ce n’est qu’après sa libération que les détails de ses conditions d’emprisonnement ont été connues. Ainsi il fut placé dans une cellule avec des prisonniers ayant le sida ou l’hépatite, dans l’espoir qu’il serait contaminé par ces terribles maladies. Même libéré il doit encore faire face à une surveillance constante, il n’a pas le droit de quitter l’Iran, et reste sous la menace permanente d’une arrestation.



C’est par une pression constante exercée sur certains membres de la congrégation du pasteur Behnam, qui dirige un groupe dans une ville iranienne, que les Services Secrets ont constitué un dossier avec plaintes contre leur pasteur. A partir de cette contre vérité, il a non seulement été arrêté, mais aussi torturé et malgré son état de santé précaire, il reste dans une prison froide et humide.



Dans une autre ville, le frère Youcef, pasteur, a été emprisonné, parce qu’il refusait simplement qu’un enseignement coranique soit dispensé à ses propres enfants. . Pour s’être simplement efforcé de faire grandir sa famille « en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur » (Ephésiens .6/4), il est emprisonné depuis maintenant presque 10 mois



La liste de ces hommes humbles et de leurs pauvres troupeaux de chrétiens exclus, pourrait ainsi s’allonger sans fin. Ils n’ont nullement l’intention de saper le gouvernement, il n’y aucun réseau d’espion, aucun groupe de pression, aucune campagne d’action de masse, aucune source de nouvelles internationales. Et pourtant ils sont considérés comme les ennemis publics numéros 1, simplement parce qu’ils suivent Jésus Christ. Ce qu’ils m’ont fait, ils vous le feront pareillement.



Peut-être est-ce parce qu’ils ont une chose que redoutent les dictateurs charnels : le pouvoir du Dieu Tout Puissant. Ces chrétiens sont peut être ceux que le monde ne voit pas, mais aux yeux de notre Père, ce sont de vaillants guerriers, du plus haut niveau, parce qu’ils sont des serviteurs de la catégorie la plus humble.



Le Pasteur Benham a été arrête en début de semaine . La femme du pasteur Youcef vient d’apprendre en prison par ses gardiens que sur 3 juges, deux ont condamnés à mort son mari et qu’il y a une attente sur la résolution du 3eme juge .Sa maison a été confisqué et ses enfants vont être amenées dans un orphelinat musulman et Son exécution parait plus que probable d’après Andro



Dieu fait grâce aux humbles, mais il résiste aux orgueilleux. Si ces frères et sœurs ont trouvé grâce au regard du Tout-Puissant, du Vivant qui nous regarde et qui nous voie, alors il est grand temps de se mettre a genoux et d’intercéder pour ces vaillants “héros” de la foi.



Intercession urgente !

Menaces de mort sur nos frères de l’Eglise d’Iran





Quatre chrétiens ont été libérés tout récemment en Iran, ainsi que le rapporte ce jour l’association de défense de l’Eglise persécutée, Portes Ouvertes. Mais malgré cette bonne nouvelle, 2 frères viennent tout juste d’être arrêtés et un troisième, Youssef Nadarkhani reste emprisonné pour sa foi en Jésus-Christ depuis plus de 7 mois maintenant. La situation est grave au point que l’on craint maintenant pour leur vie.



Si nos frères, membres d’un mouvement pentecôtiste autochtone dénommé l’Eglise d’Iran, ont pour la plupart été libérés, leur liberté reste extrêmement surveillée. L’un d’entre eux, un pasteur à qui l’on a interdit de reprendre son travail auprès des âmes, s’est vu menacer de

« 6 mois de prison ». Quand on connaît les terribles conditions physiques et psychologiques de détention, on comprend que la menace n’est pas à prendre à la légère. Ici, il ne s’agit nullement de détention à la française! Pas de télé, pas de cellule individuelle, pas de douche ni de sanitaire, pas de droit à l’étude ou encore au sport, rien! Ils n’ont que la parole du Seigneur inscrite en lettres capitales de feu sur leur cœur et dans leurs âmes.



Si la tension internationale autour de l’Iran est montée d’un cran, la pression sur les chrétiens s’est elle aussi accrue au point que nos frères nous supplient d’agir maintenant comme précédemment en interpellant consulat et ambassades, mosquées et institutions musulmanes. Les condamnations à mort et les exécutions sommaires pourraient intervenir extrêmement rapidement si nous ne nous mobilisons pas massivement.



Comment agir ?



En donnant!



Il n’est pas, ici, qu’un simple appel à donner, encore une fois, pour une oeuvre “quelconque”! C’est afin de satisfaire aux demandes des hommes de loi qui sont mandatés pour agir.



Envoyez vos dons pour financer les avocats à l’association Partage Plus (Saint-Paul Trois-Châteaux) précisez bien « pour l’Eglise d’Iran »



En écrivant et en téléphonant



Vous êtes invités à écrire ou à téléphoner aux ambassades d’Iran de vos pays respectifs, sans faire mention du site blogdei, ce qui serait préjudiciable à cette équipe.

Vous pouvez préciser que cette information est sur Internet, mais surtout, même pour cette intervention, ne “salissez pas” le Seigneur au travers de mensonges, il est La Vérité, proclamez-là!

Soyez corrects et manifestez votre étonnement de ce que la liberté soit ôtée à des personnes pour des motifs de conscience alors que la Constitution iranienne leur garantit cette liberté. Vous pouvez également écrire à la Grande Mosquée de Paris ou aux instances comme l’UOIF, les grandes fédérations musulmanes de votre pays… Vous trouverez sans peine leurs adresses sur Internet.



Pour la France : Ambassade d’Iran

M. Seyed Mehdi Miraboutalebi

4, avenue d’Iéna

75116 Paris

Tél : 01.40.69.79.00 – Fax : 01.40.70.01.57

Inscrire sur l’enveloppe :



Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi, Ambassadeur d’Iran en France

suivi de l’adresse indiquée ci-dessus.



En ce jour, je veux faire monter ma supplique devant le Trône éternel ou sont réunies, dans cette coupe en forme du cœur de Yéshua, les suppliques des “saints” :



Mon Père, Dieu Eternel!

C’est dans le nom précieux de Christ Yéshua que je viens suppliante à tes pieds, et pourtant certaine de ton écoute favorable pour tes serviteurs et servantes.

C’est avec “Le Chilo,” ton autorité restituée à Ton Eglise flamboyante que mon cœur s’adresse à toi et je te demande Seigneur ceci : QUE SEULE TA VOLONTE SOIT APPLIQUES DANS CETTE OEUVRE QUI TE GLORIFIE.

Je m’adresse à Pharaon et lui ordonne, comme du temps de Moïse, de laissez aller le peuple du Très-Glorieux Yéshua, peuple qu’il s’est acquit avec son sang.

J’ordonne aux portes de s’ouvrir et de laisser aller à la liberté ceux qui sont libres en Christ et que tombent les chaînes, et s’ouvrent les verrous d’airain fracassés par le souffle de l’Esprit Saint.

Que le Saint Esprit, vent de Dieu, souffle sur ces geôles, sur les gardiens, sur le pays, sur Pharaon afin que tous fléchissent les genoux et reconnaissent Celui qu’ils ont percé et qui pourtant est Vivant, et qui bientôt paraîtra sur les Nuées avec ses élus.

Je m’associe spirituellement à ceux, à celles qui ont à cœur la délivrance (si cela doit être) de ces biens-aimés et au peuple de Dieu de l’Etat d’Iran que Dieu veut sauver encore aujourd’hui.

Shalom et amen.





Naomie.




Afin d'agir avec efficacité, voyez les liens ci-après :

http://www.eleutherie.eu/article-situation-dramatique-urgente-52400583.html

http://www.blogdei.com/index.php/2010/06/18/action-urgente-de-nouvelles-arrestations-et-des-menaces-de-condamnations-a-mort-en-iran

http://www.partage-plus.org/aider/dons-en-especes/ ou s'adresser à eleutherie@gmail.com
RAPPORT SUR LES PERSECUTIONS DES CHRETIENS EN IRAN


Par le Pasteur Sadegh Kandjani


Au mépris des articles 13 et 23 de la Constitution de la République Islamique d'Iran et des Textes internationaux régissant les droits citoyens dont la Déclaration Universelle des droits de l'homme, les autorités gouvernementales et religieuses iraniennes ont déclenché depuis l'année dernière dans un processus accéléré de spoliation des droits des minorités chrétiennes.
La nouvelle vague de persécutions qui touche également plusieurs membres de ma famille et de ma communauté a connu plusieurs étapes :


1. - L’arrestation du Pasteur Youcef Nadarkhani le 13 octobre dernier. Ce dernier avait protesté contre la volonté du gouvernement iranien d'imposer une éducation islamique aux enfants chrétiens, ce au mépris de la constitution iranienne et de l'article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui stipule que "Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants". Une fatwa de l'ayatollah Khamenei va officiellement dans le même sens



2. - L’arrestation du pasteur Nadarkhani a été suivie par une rafle le 8 janvier dernier de plusieurs chrétiens à Chiraz(Shiraz).
Convoqué par la Police Politique afin de donner des explications sur les activités de l’Eglise, le pasteur Behrouz Khandjani (mon frère), président du Conseil Pastoral de l’Eglise d’Iran s’est rendu quelques jours suivants, c’est-à-dire le 11 janvier à Chiraz afin de donner des explications sur les activités de l’Eglise. Il a été immédiatement
arrêté en compagnie de deux autres chrétiens.
Ils avaient auparavant reçu à Téhéran l’assurance qu’il ne s’agissait que d’ « une séance d’explications ».
Libéré le 17 mars dernier sous une lourde caution, soit 1,5 milliards de rials, il a été réincarcéré le 16 juin dernier alors qu’il avait été convoqué officiellement pour « présenter sa défense ».
Il se trouve désormais dans un cachot des services des Renseignements (la plaque 100) à Chiraz où il n’a aucun contact avec son avocat.
Il est à signaler qu’arrêté il y a trois ans pour des raisons similaires, le révérend Sadegh Khanjani avait bénéficié d’un non-lieu.

1 http://www.persecution.org/suffering/newssummpopup.php?newscode=11143 ,
http://www.persecution.org/suffering/newssummpopup.php?newscode=11143 ,

2 http://journalchretien.net/4678-iran-demandons-une-action-urgente ,
http://www.assistnews.net/Stories/2010/s10010194.htm ,
http://www.assistnews.net/Stories/2010/s10060035.htm

2. L’arrestation du pasteur révérend Behnam Irani, membre du Conseil National et pasteur de l’église de Karaj le 14 avril dernier alors qu’il dirigeait une réunion de prière, témoigne d’une volonté d’éradiquer la présence chrétienne par les moyens les plus violents. Le pasteur Behnam a fait l’objet de violence lors de son arrestation et a été plusieurs jours privé de sommeil.

3.La persécution a atteint un nouveau niveau de violence avec l’arrestation le 8 juin dernier de madame Fatemeh Passandideh4 , l’épouse du pasteur Youcef Nadarkhani et en menaçant de confier la garde des enfants à savoir Yoel et Daniel Nadarkhani à une institution islamique.
L’arrestation a été caractérisée par des violences verbales. Il est désormais apparu que cette arrestation visait à exercer un chantage sur les responsables de l’Eglise.

Dans le même ordre d’idée Madame Fatemeh Torkakojouri, épouse du révérend Behrouz Khanjani a été arrêté, le 18 juin dernier à son domicile en compagnie de plusieurs croyants. Elle a été placée à l’isolement et n’a pas été en mesure de communiquer avec ses proches.
Là encore la Police Politique du système entend exercer des pressions sur le pasteur Khanjani qui a eu juste le temps d’apprendre que son épouse avait été mise à l’isolement avant d’être envoyée à la sinistre « plaque 100 », où il se trouve également dans l’isolement.
Il en est de même M. Mahdi Kerbalai, responsable de l’église de Téhéran dont la mère, madame Nahid Karoubian a été placé en isolement.
Encore là, la Police Politique « Etelaat » entend exercer de la plus mauvaise façon des pressions sur des responsables ou des chrétiens simples qui ne revendiquent que leurs droits à la liberté de pensée, conformément à la Constitution de la République Islamique d’Iran et la Déclaration Universelle des droits de l’homme.

Est-il nécessaire d’ajouter que les dirigeants politiques et religieux de la République Islamique d’Iran n’ont jamais pas l’égalité des citoyens et ont toujours exercé des pressions sur les minorités afin de créer un espace religieux homogénéisé ? Ceci étant nous assistons désormais à des développements des plus inquiétants.
Face à la violence que subit la communique chrétienne, déjà déchue de ses droits citoyens, nous en appelons à un sursaut de conscience de la communauté internationale.
Au nom du conseil pastoral de "l'Eglise d'Iran"

Le 25 juin 2010
source:Pasteur Sadegh Kandjani
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
L’EGLISE PERSECUTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta place est dans l’Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Nouvelles des églises persécutées!...-
Sauter vers: