jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jesus-mon-sauveur

forum chrétiens
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite exortation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2010

petite exortation Empty
MessageSujet: petite exortation   petite exortation I_icon_minitimeMer 21 Juil - 22:20

Bonjour frère et soeur bien-aimés en Christ.

Je voudrais vous partager une petite exhortation que le Seigneur m'a mise à coeur ce matin.

En lisant Deutéronome 8.1-6, le Seigneur m'a fait comprendre par Son Esprit quelque chose que tout chrétien doit savoir dans sa marche avec lui.

Souvent Dieu nous amène dans le désert pour nous enseigner ses préceptes et nous donner des instructions concernant ses commandements et même parfois comment nous devons mener notre vie sur la terre en tant qu’Enfant du Seigneur.

Dans ce désert il nous forme et nous prépare à rentrer dans une nouvelle dimension avec lui, il nous teste et nous éprouve pour connaître les réelles motivations de notre coeur, il nous sonde aussi.

Avant de rentrer dans le plan et la bénédiction (la Terre Promise) qu'Il a déjà réservés d'avance pour nous.

En lisant ce petit passage, j'ai compris qu’il y a des principes fondamentaux que Dieu a prescrits avant que l'on rentre dans sa promesse.

Prenons notre Bible, nous allons voir ensemble ce que le Seigneur nous ordonne :
"Veillez à mettre en pratique tous les commandements que je vous communique aujourd'hui; ils vous permettront de vivre et de devenir un peuple nombreux. Vous pourrez prendre possession du pays que le Seigneur a promis à vos ancêtres." (Deutéronome 8.1 trad. français courant)

Nous voyons ici que pour être nombreux, féconds et prospères à tous égards nous devons mettre en pratique et garder les commandements de Dieu "aujourd’hui" ce qui veut dire maintenant (le moment Présent) ; très important ce petit mot-là. Vraiment nous ne devons pas remettre au lendemain ce que nous pouvons faire pour que le Nom du Seigneur soit glorifié aujourd'hui par exemple témoigner de Lui à quelqu'un qui ne le connaît pas.
Et par la suite, nous deviendrons une nation nombreuse et puissante pour dominer sur la terre et entrer dans l'héritage et la promesse qui, nous sont dus en Jésus-Christ.

"C'est une des premières conditions à remplir vis-à-vis du Seigneur.
Cela demande de l'obéissance, un esprit de soumission à l'autorité de Sa Parole et un style de vie de chaque jour. Aussi, c'est une question de Foi et de crainte de son Nom."

Ici nous voyons que la promesse est toujours intacte et que Dieu est toujours le même, hier, aujourd'hui et éternellement ; ce que sa bouche dit, sa main l'accomplit. Ce qu'il a promis à nos ancêtres est toujours d'actualité.

C'est après avoir obéi et mis en pratique les commandements du Seigneur que nous pouvons parvenir à cette promesse et prendre possession du pays que Dieu nous donne aujourd'hui.

Nous voyons un élément très important : la possession du pays ne vient qu'après avoir premièrement "Veillé", deuxièmement "Mis en pratique" la Parole du Seigneur.

Une petite parenthèse : Paul a dit que l'Evangile est une puissance pour "quiconque" croit au Salut (ROM 1.16).

Cette Parole puissante (Jésus-Christ l'Autorité Suprême) qui est l'ordonnance même du Seigneur nous donne l'autorité à prendre et à arracher notre bénédiction au diable pour que nous puissions entrer dans cette bénédiction et servir le Seigneur tous les jours de notre passage sur la terre, jusqu'au ciel auprès du Père.

Passons au verset 2 très important encore ce petit verset:
"Souvenez-vous de la longue marche que le Seigneur votre Dieu vous a imposée à travers le désert, pendant quarante ans; il vous a ainsi fait rencontrer des difficultés pour vous mettre à l'épreuve afin de découvrir ce que vous aviez au fond de votre coeur et de savoir si, oui ou non, vous vouliez observer ses commandements."

Ici encore Dieu nous rappelle que nous ne devons pas rester indifférents par rapport à notre temps de désert avec Lui.
Aussi, ce que nous devons savoir : que l'épreuve vient souvent de lui pour nous former, forger notre caractère et connaître ce qu'il y a de plus profond dans notre coeur vis-à-vis de ses commandements ; s'il y a obéissance, crainte et même soumission par rapport à sa parole.

Franchement nous ne devons pas rester indifférents par rapport à notre temps de brisement. Nous devons accepter d'être enseignés, repris par le Seigneur si nous nous écartons de sa voie, accepter d'être remis en question par Sa Parole afin de grandir et aller de l'avant avec Lui. En d'autres mots : devenir des hommes et des femmes faits en Jésus-Christ. Avoir toute la plénitude de Jésus en nous, être comme Christ.
Comme disait Jean-Baptiste: "Il faut qu'IL croisse et que je diminue"
Et Paul: "Ce n'est pas moi qui vis, mais c'est Christ qui vit en moi"

Poursuivons notre petite balade avec le verset 3 qui dit ceci:
"Après ces difficultés, après vous avoir fait souffrir de faim, il vous donne la manne, une nourriture inconnue de vous et de vos ancêtres. De cette manière, il vous a montré que l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole que Dieu prononce." (DEUT 8.3 - MAT 4.4)

Ici encore nous voyons comment Dieu procède avec son peuple.
Après les difficultés vient la souffrance de la faim, mais dans sa bonté le Seigneur qui est celui qui pourvoit au besoin de son peuple,"Jéhovah Jhiré", pourvoit à une nourriture spéciale que personne n'a jamais connue, la manne, le pain qui descend du ciel, qui est aussi sa Parole (Jésus-Christ).

C'est de cette façon que Dieu nous enseigne que nous, en tant que chrétien, nous ne devons pas vivre selon la chair (le pain quotidien), mais de toute Parole que Dieu prononce ce qui veut dire nous devons nous nourrir chaque jour de la parole que Dieu prononce (La Bible par exemple).

Jésus a dit : " Celui qui mangera de mon pain n'aura jamais faim et Celui qui boira de mon eau n'aura jamais soif"

Nous voyons encore la place de la parole de Dieu dans notre vie d'aujourd'hui.

Continuons avec le verset 4:
"Vos vêtements ne se sont pas usés, vos pieds n'ont pas enflé durant ces quarante ans."

Ici c'est la protection divine du Seigneur dans le temps de désert.
Il nous garde, il nous protège du danger, même nos vêtements ne sont pas usés.
Nos pieds ne sont pas enflés.
C'est que ce verset me fait rappeler un autre verset que j'aime bien proclamer sur ma vie c'est : "Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut, Repose à l'ombre du Tout-Puissant" (Ps 91.1)

Même dans les temps d'épreuves Dieu pourvoit à nos besoins, rien ne nous manque, il nous comble de sa Grâce et nous bénit.
Ca me conduit à un verset que David a dit: "J'ai jamais vu le juste mendier son pain."
Sincèrement, je peux vous dire que cette parole est vraie.

Le verset 5:
"Comprenez donc bien que le Seigneur veut vous éduquer comme un père éduque son fils."

Ici nous voyons l'amour du Père qui veut nous instruire, nous faire comprendre ce qu'il attend de nous.
Afin que ses fils et ses filles prospèrent à tous égards et marchent avec succès et réussissent dans toutes leurs voies.
Aussi à être fermes dans leurs voies, décisions, etc.

Enfin on arrive à la fin du partage le verset 6:
"Observez les commandements du Seigneur votre Dieu, conduisez-vous comme il désire et respectez-le."

Ici le message est très clair.
Premièrement nous sommes appelés à observer les commandements sans murmurer, c'est un ordre de la part de Dieu.
Ca m'amène à deux versets que j'aime beaucoup:
"Fait de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire"(Ps 37.4 )

"Cherche d'abord le royaume de Dieu et sa justice et toute chose vous sera donnée par dessus tout." (Matthieu 6.33)

Nous conduire comme il désire, c'est faire sa volonté parfaite, lui plaire à chaque instant de notre vie.
Lui donner la première place en tout temps dans nos occupations et vies quotidiennes. Faire de ses commandements nos délices et notre nourriture.

"Respectez-le Seigneur."
C'est très important cette partie là, respecter le Seigneur.
C'est avoir la crainte de son Nom.
C'est de demeurer dans sa Parole.
C'est garder ses commandements.
C'est resté dans la soumission par rapport à sa volonté.
C'est garder la Foi en Lui quoiqu'il arrive.
C'est remplir ses engagements vis-à-vis du Seigneur.
C'est passé plus de temps avec Lui dans l'intimité et la prière.

Voilà pour le partage!
J'espère que ça va vous édifier!
votre frere admin
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
petite exortation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pensée
» petite exhortation et meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Partage entre chrétiens...-
Sauter vers: