jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jesus-mon-sauveur

forum chrétiens
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les dettes entre chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2010

Les dettes entre chrétiens  Empty
MessageSujet: Les dettes entre chrétiens    Les dettes entre chrétiens  I_icon_minitimeMer 21 Juil - 22:33



© Photographe Kris Hanke - iStockphoto.com
Romains 13 : 8
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.




Aujourd'hui nous allons parler de quelque chose qui est très destructif pour les chrétiens dans les relations fraternelles: Les dettes.

Souvent, nous ne nous rendons pas compte comment un simple événement peut nous mettre dans des situations terribles. Les dettes entre chrétiens en font parties. J'ai vu de très bonnes relations (ou en tout cas, qui paraissaient comme telles) être complètement détruites à cause de dettes. Des membres d'églises ont pris 'la tangente' et ont quitté leurs églises dans la honte à cause de dettes. Des chrétiens se sont entre-déchirés les uns les autres pour des engagements financiers. Des pasteurs se sont faits insulter, traiter de tous les noms et ont perdu leur réputation pour des dettes impayées.

Les dettes peuvent nous mettre dans des positions si délicates que le mieux est de s'en tenir à l'écart.

Dans mon église, j'exhorte les chrétiens à ne pas se lier les uns avec les autres dans le domaine des dettes, car une dette en effet créée un lien entre deux personnes. Tant qu'elle n'est pas réglée (et en général elle le sera rarement au temps où les deux parties se sont mises d'accord), ce lien existera.

Que faire donc si vous avez des moyens et qu'une personne que vous connaissez veut vous emprunter de l'argent ? C'est simple ! Le mieux et je l'ai vu dans mon ministère, c'est de donner (faire un don) une partie de la somme d'argent demandée, mais ne vous liez pas avec des dettes. La personne sentira que vous avez vraiment voulu l'aider. Encouragez les chrétiens à : soit à attendre avant de vouloir posséder tout de suite (ce qui est souvent la chair qui les presse) ou encore à s'adresser à une institution bancaire (qui demandera certaines garanties de remboursement).

Même un pasteur devrait éviter d'avoir un de ses membres qui prête de l'argent à l'église, car cela peut le mettre dans une position très inconfortable envers cette personne. Effectivement, si cette personne change, elle pourra avoir une ‘main mise' sur l'église et le pasteur s'en verra perdre une partie de son autorité.

Ce cher proverbe français, même s'il n'est pas dans la Bible nous dit : ‘Il vaut mieux prévenir que guérir !'. Ho combien cela est vrai dans le domaine des dettes !

Confession :
« Je veux faire attention en tant qu'enfant de Dieu à ne pas me mettre dans des situations où mes relations avec mes frères et sœurs pourraient être compromises par des prêts d'argent. Je comprends que faire des dettes est un immense risque qui peut me conduire dans des voies que je ne pourrais plus contrôler. Je renonce à cette voie et apprends à faire confiance à mon Seigneur. Je veux apprendre à calmer ma chair pour éviter les travers classiques. »

Prière :
« Père je prie pour que Tu m'aides à mieux comprendre comment je peux gérer mon argent. Tu m'appelles à la productivité et je veux apprendre à travailler et à Te voir bénir l'œuvre de mes mains. Je veux être une source de bénédictions pour les autres et pour cela Père je Te demande de me parler pour que j'aide efficacement ceux qui viennent à moi pour m'emprunter de l'argent, merci de me donner Ta sagesse, car je veux Te plaire. Dans le Nom de Jésus. Amen ! »

source:Olivier Derain
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
Les dettes entre chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chute dun chretiens
» Algerie : Les chrétiens persécutés
» LE PRIX ELEVER DE LËTRE CHRETIENS AUX PAKISTAN
» Différences entre le fruit de l'Esprit et les dons de l'Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Méditation & Exhortation...-
Sauter vers: