jesus-mon-sauveur


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA JALOUSIE .A MEDITER MES FRERES ET SOEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: LA JALOUSIE .A MEDITER MES FRERES ET SOEURS   Jeu 22 Juil - 22:50

La Jalousie

Puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?
(1 corinthiens 3/3)



Je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
(2 corinthiens 12/20)

Bien aimés, quand on parle de jalousie, on a tendance a rapporter ce mot aux époux... mais il s'adapte a beaucoup plus de situations qu'on ne le croit !
Force est de constater, malheureusement qu'il y a aussi de la jalousie entre chrétiens !
Quand un chrétien a un don de Dieu, ou un ministère, ou une oeuvre quelconque, parfois certains chrétiens en sont jaloux...

"J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent" (ecclesiaste 4/4).

pourquoi ? par désir, par convoitise... alors qu'ils devraient être plutôt contents pour leur frère et soeur et pour l'oeuvre de Dieu qui est faite !
Ainsi, certains se mettent à calomnier, a accuser, même a mentir sur les autres, histoire de les discréditer !

Mais quelle erreur ! Car en réalité ils s'attaquent indirectement à Dieu !
La bible dit que la jalousie est une oeuvre de la chair, ces chrétiens sont charnels, ils marchent selon l'homme et cherchent leur intérêt au lieu de celui du Seigneur... quel dommage, ils ne sont pas dans la vérité !

"la jalousie met un homme en fureur" (proverbes 6/34)...

Bien aimés, ne marchez pas par la chair, mais marchez par l'esprit ! Ne soyez pas jaloux d'un frère ou d'une soeur, au contraire, réjouissez vous de ce que Dieu lui a donné comme don a exercer et vous mêmes, "aspirez aux dons les meilleurs" (1 corinthiens 12/31)
afin de servir Dieu, "utile a votre maître et utile à toute bonne oeuvre" (2 timothée 2/21).

Il y a deux catégories d'hommes sur la terre. Il y a ceux qui sont sauvés et ceux qui ne le sont pas. Il n'y a personne au milieu, qui serait à demi sauvé ou à demi perdu. Il y a ceux qui sont sauvés et ceux qui sont perdus. Les sauvés sont ceux qui ont accepté vraiment le Seigneur Jésus comme leur Seigneur et leur Maître. Ils ont compris ce que Jésus est venu faire sur la Croix et ils lui ont donné leur vie à cent pour cent. Les perdus sont ceux qui n'ont pas encore entendu parler de Jésus ou qui n'ont pas encore donné leur cœur au Seigneur et qui n'ont pas cédé leur vie au Seigneur.

Parmi les chrétiens, il n'y a que deux catégories : il y a les chrétiens charnels et les chrétiens spirituels. Les chrétiens spirituels ne sont pas ceux qui s'enferment dans leur tour d'ivoire et qui font de la théologie, non ! Les chrétiens spirituels sont des chrétiens qui tout simplement marchent par l'Esprit du Seigneur. C'est pour cela qu'on les appelle spirituels. Cela ne veut pas dire qu'ils ont atteint la perfection, qu'il n'y a pas de croissance possible dans leur vie, cela veut dire qu'ils sont conduits par le Saint-Esprit. Ils entendent la voix du Seigneur, ils comprennent sa Parole en Esprit et en vérité et ils marchent avec Jésus conduits par l'Esprit. Les chrétiens charnels comme leur nom l'indique, sont conduits par la chair, c'est-à- dire par eux-mêmes.

Paul dit : "Ce sont encore des enfants en Christ !" C'est beau un petit enfant d'un an ! C'est merveilleux, c'est mignon ! Mais si un an après il n'a pas changé, vous commencerez à vous dire : "Il y a quelque chose qui n'est pas normal !" Et puis si deux ans après on le voit toujours avec la même taille, la même allure, on se dit : "Il doit être sérieusement malade ! Il y a quelque chose qui ne va pas du tout." Le propre d'un petit enfant quand tout va bien, c'est de grandir pour arriver à l'état adulte.

Dans le plan du Seigneur, c'est la même chose. Quand on vient au Seigneur, on vient comme des petits enfants. Une petite brebis qui naît à la vie spirituelle a besoin qu'on s'occupe d'elle. C'est le Seigneur qui s'occupe de chacun de nous. Quand une brebis arrive dans le troupeau du Seigneur, le Seigneur a prévu qu'elle serait entourée par des brebis qui ont un peu plus de connaissance du Seigneur pour l'aider dans ses premiers pas. Le but du Seigneur c'est de faire grandir cette brebis pour qu'elle ne soit plus un enfant. Le Seigneur désire qu'elle puisse établir un contact personnel avec Lui. Il désire que ce soit l'Esprit seul qui la dirige et qu'il n'y ait pas d'autre intermédiaire entre Dieu et elle, que Jésus-Christ.

Pour être utiles entre les mains du Seigneur, nous devons personnellement être conduits sans esprit d'orgueil, ni de dispute, ni de division. Un chrétien spirituel par définition ne peut pas être un chrétien orgueilleux, ni disputeur, ni sectaire ou rebelle. En effet s'il est disputeur, rebelle ou sectaire : il est charnel, il est encore un petit enfant. Si le chrétien a compris, par la grâce et le travail du Seigneur dans son cœur, ce qu'est la marche par l'esprit, alors il va pouvoir être utile entre les mains du Seigneur.

Prière

Seigneur dispose nos coeurs à etre conduit par ton esprit et que nous n'ayons que toi seul comme intermédiaire et que seul ta parole soit notre support afin que dans tes mains nous ayons une bonne croissance spirituelle et que tout esprit d'orgueil, de jalousie, de dispute, tout esprit charnel soient loin de nous au nom de Jésus !

Amen!

Que Dieu vous bénisse!

votre frere pascal cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
LA JALOUSIE .A MEDITER MES FRERES ET SOEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider moi mes freres et soeurs
» Qu'il est bon pour des frères et soeurs d'habiter ensemble
» Prions pour nos frères et soeurs persécutés (vidéo)
» Une très bonne nouvelle pour nos frères et soeurs Italiens
» La Croisade de Prières - Numéro 64 : "Sauver mes frères et soeurs" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Partage entre chrétiens...-
Sauter vers: