jesus-mon-sauveur


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je n'ai plus peur de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Je n'ai plus peur de mourir   Dim 6 Jan - 18:24

par David
J'étais angoissé par la mort. Je me demandais sans cesse : qu'est-ce qu'on devient quand on meurt ? Puis Dieu m'a délivré de ces peurs.


Salut les internautes !

Lorsque j'avais 10 ans, mes parents se sont séparés. Cela a été une période assez difficile. Ma mère, malvoyante, s'est retrouvée seule avec ses 5 enfants. Durant cette période, j'ai commencé à être très violent ainsi qu'anxieux. Pendant 3 ans, le médecin m'a prescrit des calmants ; j'en ai même abusé plus d'une fois, espérant ne plus me réveiller...

Peu de temps après, mon père est mort des suites d'un cancer généralisé. J'ai mis un sacré moment à encaisser le coup et à me rendre compte de ce qui arrivait. Et puis un de mes cousins est décédé lors d'un accident de scooter. Il était à peine plus âgé que moi et avait été fauché par un ivrogne sur une autoroute. Cela m'a mis devant une question cruciale : qu'est-ce que la mort ? Moi qui croyais pouvoir profiter de la vie, j'ai été confronté au fait que je voulais jouir de quelque chose qui ne m'appartenait pas : le temps. Cela m'a fait extrêmement peur.

J'avais grandi dans un foyer "à moitié chrétien", et moi-même je croyais en l'existence de Dieu. Quand j'étais enfant, à l'église, les adultes nous parlaient de ce que Jésus avait fait pour nous. Cela me semblait juste mais ne m'intéressait pas trop. Mais la peur de la mort m'a fait repensé à tout ça. J'ai été paniqué à l'idée de ne pas savoir ce qui m'arriverait si je mourrais : irais-je avec Dieu ?

Je suis allé pendant l'été dans un camp de jeunes chrétiens, espérant trouver la paix tant recherchée. J'y suis allé, j'ai vu… et je suis reparti transformé ! J'ai enfin compris quel était le message de la Bible : le Christ est mort pour me permettre d'avoir une relation personnelle avec Dieu le Père, m'accorder sa paix et son espérance. Sur la croix, mon péché a été transféré sur le Christ et il est mort à ma place. Par la foi, je peux saisir son pardon et retrouver une relation avec Dieu. Ma mort ne sera qu'un passage vers Dieu.

Si aujourd'hui je suis toujours chrétien, c'est parce j'ai compris quel était l'amour de Dieu pour moi. C'est merveilleux ! Ma vie est totalement différente. Pour mes parents, j'étais un "accident", mais je sais que pour Dieu je ne l'ai jamais été, parce qu'il m'aime de toute éternité. Jésus a donné sa vie pour moi, par amour pour moi ! J'étais rongé par la peur de la mort, mais maintenant je sais où j'irais après cette vie terrestre : auprès de mon Créateur et Sauveur. Par cette page j'aimerais vous témoigner de l'espérance que Jésus-Christ m'a donnée car je sais qu'aujourd'hui, beaucoup en ont besoin.

votre admin study cheers :que le seigneur puisse vous retirée tout peur comme david
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
Je n'ai plus peur de mourir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur de mourir
» La peur de mourir
» Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ?
» Nourris ta foi de la Parole de Dieu et ta peur va mourir de faim.
» la peur de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Temoignages de chretiens dans le monde entier-
Sauter vers: