jesus-mon-sauveur


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bible enseigne-t-elle qu'il est convenable pour les hommes de porter des boucles d'oreilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: La Bible enseigne-t-elle qu'il est convenable pour les hommes de porter des boucles d'oreilles ?   Ven 11 Jan - 11:13

La Bible enseigne-t-elle qu'il est convenable pour les hommes de porter des boucles d'oreilles ?
De même que pour certaines questions, comme l'usage du tabac, le maquillage, la célébration des anniversaires de naissance et autres choses du même genre, il n'existe pas, dans la Bible, de « Tu ne feras pas » concernant les boucles d'oreilles. Cependant, il existe des principes dans les Écritures auxquels nous pouvons nous référer. En voici un qui se trouve dans I Corinthiens 11:14 et qui déclare: « La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux.? ». Paul dit ici que le bon sens, « la nature », nous dit que les hommes devraient avoir l’air d’hommes, pas de femmes. Ils ne devraient pas avoir de cheveux longs parce que c’est un péché — « une honte ».
Ce principe s'applique aussi pour ce qui est des boucles d'oreilles. D'habitude, et historiquement, ce sont les femmes qui portent des boucles d'oreilles. Même dans la société libérale et décontractée d'aujourd'hui, ce sont encore les femmes en majorité qui les portent. Aussi, sachez que, depuis ces dernières décennies, les hommes qui optent pour un « mode de vie hors normes » vont souvent choisir de se faire percer les oreilles en tant que signal pour les autres. Notez Deutéronome 22:5: « Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu ». Sophonie 1:8 déclare: « Au jour du sacrifice de l'Éternel, je châtierai les princes et les fils du roi, et tous ceux qui portent des vêtements étrangers ». Le Jamison, Fausset and Brown Commentary définit « vêtements étrangers » comme étant « des vêtements interdits par la loi - par exemple, des vêtements d'hommes portés par des femmes, vice-versa ». Donc, on peut voir, maintenant, POURQUOI il est mal pour les hommes de porter des boucles d'oreilles. C'est un PÉCHÉ pour l'homme que d'avoir l'air efféminé !
Un autre principe biblique s'applique. En plus d'avoir l’air efféminé, les hommes qui portent des boucles d'oreilles ont traditionnellement été perçus comme étant étranges, bizarres, ou rebelles. Un Chrétien ne doit pas donner cette impression. L'apôtre Paul a écrit: « Abstenez-vous de toute espèce [apparence] de mal » (I Thess. 5:22). Par conséquent, tout ce qui peut donner à penser mal est important.
De plus, ce type de bijoux pour hommes n’est qu’un signe de VANITÉ. Il est naturel chez les êtres humains de vouloir être acceptés par le monde qui les entoure. Mais, que dit Dieu à ce sujet ? « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde » (I Jn 2:15-16). Les Chrétiens doivent sortir du monde (Apoc. 18:4). Et, les gens devraient se souvenir d'eux pour leur CARACTÈRE - et non pas parce qu’ils suivent la dernière mode.
La Parole de Dieu parle en plusieurs endroits de boucles d’oreilles qui ont été portées par des hommes. PARTOUT c’est lorsque les serviteurs de Dieu leur disent de les enlever ou de les donner. Voyez Genèse 35 :4, Exode 35 :22 ; Nombres 31 :50 et Juges 8 :24-26. Rappelez-vous également l’histoire du veau d’or (Ex 32). Aaron l’a fabriqué à l’aide des boucles d’oreilles des Israélites, et cela incluait celles des hommes (v. 2-4). Dans ce cas-là, c’est l’IDOLÂTRIE qui est reliée au port de boucles d’oreilles.
La Bible parle du perçage d’oreilles pour les hommes. Ce n’est pas une chose souhaitable. Voyez : « Si ton esclave te dit: Je ne veux pas sortir de chez toi, -parce qu’il t’aime, toi et ta maison, et qu’il se trouve bien chez toi, alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l’oreille contre la porte, et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de même pour ta servante », (Deut 15 :16-17 et Ex 21 :5-6). Dans l’ancien Israël, un esclave (serviteur) qui voulait demeurer avec son maître se faisait percer l’oreille. Personne aujourd’hui ne désire être un serviteur lié par un tel contrat.
Il devrait être clair que Dieu condamne les boucles d’oreilles pour les hommes. C’est un signe de manque de virilité, de rébellion, de vanité et de mondanité et même d’idolâtrie et d’esclavage !

que le seigneur vous guide dans cette meditation :admin study cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
La Bible enseigne-t-elle qu'il est convenable pour les hommes de porter des boucles d'oreilles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' islam autorise - t - elle vraiment la polygamie ??
» Joute N°8 - La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ?
» La Bible se suffit-elle à elle-même?
» QU'EST-CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE VRAIMENT?
» Ce que la bible enseigne sur Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Partage entre chrétiens...-
Sauter vers: