jesus-mon-sauveur


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi le Baptême ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Pourquoi le Baptême ?   Sam 15 Juin - 11:52

 
Bien que Christ fût vraiment le Fils de Dieu, Il exerça Son ministère terrestre dans un corps de chair. C'est ce que dit Paul dans Philippiens 2:7 : " Il s'est dépouillé Lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes". Christ, dont le corps était souvent fatigué, a dormi dans la barque sur la mer de Galilée agitée par la tempête; Il s'est reposé près du puits de Jacob en Samarie. Parce qu'Il habitait dans un temple humain, comme les autre hommes, Il ne pouvait exercer son ministère qu'en faveur d'un nombre limité de personnes et n'aurait jamais pu atteindre le monde entier. Le plan de Christ pour le faire, apparaît dans Actes 1:8 : " Vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre."
 
  Les hommes étaient appelés à continuer Son oeuvre: ils avaient donc besoin de la même puissance, car le ministère du Maître était un ministère de puissance sous l'onction du Saint-Esprit. Luc écrit: " Jésus retourna en Galilée avec la puissance de l'Esprit" (Luc 4:14). Et le Maître Lui même disait : " L'Esprit du Seigneur est sur Moi, parce qu'Il M'a ouin pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres" (Luc 4:18). Pierre précise: " Dieu a ouin d'Esprit Saint et de puissance Jésus de Nazareth" (Actes 10:38). Si Christ déclarait : 
" Celui qui croit en Moi fera lui aussi de plus grandes, parce que je m'en vais vers le Père" (Jean 14:12), la puissance qui l'animait doit aussi animer Ses serviteurs, et c'est exactement ce que Jésus a promis. Il dit: 
" Cependant Je vous dis la vérité: il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m'en vais, je vous L'enverrai" (Jean 16:7). 
 
  Si le dessein de Dieu en donnant le baptême dans le Saint-Esprit est de rendre les hommes capables de poursuivre son oeuvre, cette puissance est essentielle tant que l'oeuvre de Christ continue. Il est contraire à l'Ecriture aussi bien qu'à la raison d'affirmer que Dieu n'a donné ce baptême de puissance qu'aux disciples de l'Eglise primitive, et pourtant certains se permettent d'affirmer une chose aussi insensée. Seuls ceux qui ne connaissent pas l'Ecriture pensent que le baptême dans le Saint-Esprit n'est pas pour tous. Serait-il possible de parler avec plus d'évidence que la Parole de Dieu : "  Dans les derniers  jours, dit Dieu, Je répendrai de Mon Esprit sur toute chair" ? (Actes 2:17), puis, " Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera" . Dieu nous a sauvés pour servir, et Il attend du fruit de chaque vie. " Ce n'est pas vous qui M'avez choisi, mais moi, Je vous ai choisis et Je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure", sont les paroles de Christ dans Jean 15:16. Jésus a maudit le figuier qui n'avait pas porté de fruit et Il a condamné le serviteur infidèle qui n'avait pas montré de résultat dans sa vie de serviteur. Lorsque Pierre affirme qu'il aime Jésus dans l'Evangile de Jean chapitre 21, le Maître dit simplement: " Prends soin de Mes agneaux", et " Prends soin de Mes brebis". Le but que se proposait Jésus en venant de la gloire céleste dans un monde de péché, était de chercher et de sauver les perdus, et de détruire les oeuvres du diable. Puisque Jésus a exercé Son ministère dans la puissance du Saint-Esprit, Il veut que nous fassions de même


soyer richement bénis DANS  le bon non de Jésus Christ.


votre frère et admin 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
Pourquoi le Baptême ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'Eglise accepte de baptiser les petits enfants ?
» le baptême des petits enfants
» La traversée de la Mer rouge : préfiguration du baptême
» baptême évangélique après baptême catholique
» Pourquoi Baptiser les bébés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Prédication texte de divers pasteurs du monde entier-
Sauter vers: