jesus-mon-sauveur


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le don des langues :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Le don des langues :   Sam 15 Juin - 11:57

 
Tout ce que Dieu offre à l'humanité peut être considéré comme un don, car la Parole de Dieu parle du salut comme d'un don, et du baptême du Saint-Esprit comme du "don du Saint-Esprit". Après le baptême du Saint-Esprit, Dieu accorde neuf dons, dispensés à chaque personne selon Sa volonté afin de la rendre apte à Le servir. Ce sont ces neufs dons de l'Esprit que Paul énumère dans 1 Corinthiens 12:8-10.
 
  Parmi ces dons figurent le don des langues, le don d'interprétation et le don de prophétie. Tous trois sont des expressions dirigés par l'Esprit et destinées à être manifestées lors de cultes d'adoration en vue de l'édification de l'Eglise. La prophétie est un message adressé par l'Esprit à l'Eglise pour l'édifier, l'exhorter et la réconforter (1 Corinthiens 14:3). Le don des langues et celui d'interprétation ont pratiquement la même fonction (1 Corinthiens 14:5).
 
  Paul fait une distincion précise entre le don des langues- qui est un message adressé par l'Esprit aux membres de toute l'assemblée afin de les édifier- et le parler en langues qui se manifeste dans la louange et la prière dans notre vie personnelle.
 
  Il ne convient pas d'exercer plus de trois fois par réunion le don des langues qu'accompagne celui d'interprétation. Telle est l'instruction donnée par Paul dans  1 Corinthiens 14:27. Lorsqu'un membre exerce le don des langues, et qu'il ne se trouve personne pour interpréter son message, il convient de se souvenir de ces paroles de Paul : 
" S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, qu'on parle à soi-même et à Dieu
(1 Corinthiens 14:28).
 
  Le don des langues et le don d'interprétation ne sont pas nécessairement accordés à chaque personne; ils sont parite de ces neufs dons qui, d'après l'Ecriture, sont dispensés aux membre de l'assemblée selon la volonté de Dieu.
 
  " A l"un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance, selon le même Esrpit: à un autre (le don) d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie, à un autre, le discernement des esprits, à un autre, diverse sortes de langues: à un autre, l'interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particlier comme Il veut."
(1 Corinthiens 12:8-11).
Aux questions: " Tous ont-ils des dons de guérisons ? ", Paul répond par la négative. Dieu n'accorde pas plus à chaque croyant baptisé le don des langues et celui d'interprétation, qu'Il n'accorde à chaque chrétien rempli de l'Esprit le don d'opérer des miracles et celui des guérisons. Dieu acorde ces dons selon Son bon vouloir.
 
  Il existe un grand nombre de personnes qui ont été baptisées du Saint-Esprit et ont parlé en langues, et qui, tout au long de leur vie de prière, ont contiuné à louer Dieu dans un autre langue, sans toutefois jamais exercer le don des langues et adresser un message à toute l'assemblée. L'apôtre a dit :
Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langues plus vous tous" (1 Corinthiens 14:18), et il  à ajouté:
" Je prierai par l'Esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'Esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence" (1 Corinthiens 14:15).

soyer richement bénis 
votre frère et admin
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
Le don des langues :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu sais que tu crées des langues quand...
» La charte des langues artificielles
» Projet intercompréhension en langues romanes (lycée)
» Traduction dans plusieurs langues
» Haikus, tankas, renkus et poésie en toutes langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Prédication texte de divers pasteurs du monde entier-
Sauter vers: