Les pentecôtistes insistent aussi sur l'imposition des mains aux malades, et croient en une possible guérison divine lorsque la médecine moderne ne trouve pas de guérison, mais pas seulement dans ce cas. En effet cette guérison peut se manifester dans le cas d'une impuissance de la médecine à guérir la personne malade mais aussi dans le cas de maladies pouvant très bien être soignées par la médecine. La véritable condition à la guérison divine est la volonté de Dieu pour la personne.
Le Dr. Dale A. Robbins écrit, en égard aux croyances charismatiques, que l'histoire de l'Église tend à aller contre l'argument que les dons charismatiques ont disparu peu après l'âge apostolique. Le Dr. Robbins cite Irénée de Lyon (130-202) qui écrivait ceci : "… on entend plusieurs frères dans l'Église qui ont des dons de prophétie, et qui parlent en langues par l'Esprit, et qui amènent également à la lumière les choses secrètes des hommes pour leur bénéfice… ". Le Dr. Robbins donne également cette citation d'Irénée : "Lorsque Dieu le jugeait nécessaire, et que l'Église priait et jeûnait beaucoup, ils accomplirent des choses miraculeuses, jusqu'à ramener l'esprit à un homme mort." Selon le Dr. Robbins, Tertullien (155-230) rapportait des incidents semblables, tout comme Origène (182-251), Eusèbe de Césarée (260-339), Firmilien (232-269) et Jean Chrysostome (347-407).[1]
source: inconue