jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jesus-mon-sauveur

forum chrétiens
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baptême dans le Saint-Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême dans le Saint-Esprit  Empty
MessageSujet: Baptême dans le Saint-Esprit    Baptême dans le Saint-Esprit  I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:36

Une des caractéristiques les plus visibles qui distinguent le pentecôtisme des autres formes de christianisme évangélique est l'emphase sur le travail du Saint-Esprit. Les pentecôtistes croient que l'Esprit Saint habite en tous ceux qui sont véritablement sauvés et travaille à travers eux. Mais à la différence de la plupart des autres chrétiens, ils croient qu'il existe une deuxième œuvre du Saint-Esprit, le baptême dans le Saint-Esprit, qui ouvre le croyant à une communion plus étroite avec le Saint-Esprit et l'habilite au service chrétien.

Le parler en langues, aussi appelé glossolalie, est la première preuve (mais pas la seule preuve, ni une preuve suffisante) du baptême du Saint-Esprit. La plupart des principales Églises pentecôtistes acceptent également le corollaire que ceux qui ne parlent pas en langues n'ont pas reçu la bénédiction du baptême dans le Saint-Esprit. Cette affirmation est propre aux pentecôtistes et constitue l'une des différences avec la théologie charismatique.

Les pentecôtistes croient qu'il est essentiel de se repentir pour la rémission des péchés et croire en Jésus en tant que Sauveur. Ils croient que le baptême dans le Saint-Esprit est un don additionnel qui est accordé aux croyants, mais qu'il ne s'agit pas d'une condition pour le salut tout comme le baptême d'eau.
source:inconue
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême dans le Saint-Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAGE DE PRIÈRES BIBLIQUES
» Un été sous l'Onction du Saint-Esprit Par Thibaud Lavigne
» Marcher dans l'Esprit :
» Différences entre le fruit de l'Esprit et les dons de l'Esprit
» Pourquoi le Baptême ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Partage entre chrétiens...-
Sauter vers: