jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
jesus-mon-sauveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jesus-mon-sauveur

forum chrétiens
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 decouverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 19/06/2010

decouverte  Empty
MessageSujet: decouverte    decouverte  I_icon_minitimeLun 5 Juil - 23:20

Un chercheur vient-il de découvrir Sodome, la "ville de destruction", en Jordanie grâce au texte de la Genèse?


"J'ai commencé à lire Genèse 13, et réalisé que le site traditionnellement admis ne concordait pas avec celui décrit dans le texte...". C'est ainsi que parle le docteur Steven Collins, du Nouveau Mexique (USA). Ses investigations l'ont conduit en Jordanie où il a fait des découvertes significatives.
Sa quête pour la ville de Sodome date de 1996. A l'époque, Steve cherchait très au nord de Jérusalem, sur le site biblique d'Ai. Parallèlement, il organisait des voyages archéologiques au Proche-Orient et c'est lors d'un de ces voyages que ses doutes commencèrent, après la lecture du texte biblique.
"De nombreux chercheurs n'ont pas une grande opinion des Saintes Ecritures. (...) Mon point de vue, c'est que le texte est en général très fiable et pourrait être utilisé comme base géographique pour les recherches", dit-il.
Il poursuit: "Lorsque la Bible décrit le site de Kikkar, elle se réfère uniquement à une zone périphérique de la vallée du Jourdain à l'est de Jéricho et au nord de la Mer morte."
La théorie traditionnelle, qui place Sodome plus au Sud, ne concorde pas avec les précisions géographiques données par la Bible, pour plusieurs raisons:
1. On peut observer toute la région depuis les collines qui surplombent Jéricho (Béthel / Ai)
2. Ce doit être un lieu très bien irrigué (décris "comme l'Egypte")
3. Il est traversé par une rivière (le Jourdain)
4. Il doit suivre le trajet emprunté par Lot (qui avait traversé le Jourdain, vers l'est, après Jéricho)
>>> plus d'informations (Assist News Service)
decouverte  D-01-010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus-mon-sauveur.forumpro.fr
 
decouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jesus-mon-sauveur :: Lieux Bibliques & Archéologie-
Sauter vers: